Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos problème de démarrage [RÉSOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
    il me semble qu'il faut réinstaller l'OS avec les DVD d'installation d'origine et ensuite effectuer l'update .
    Oui je sais mais théoriquement je ne devrai pas avoir besoin de réinstaller,je vais me procurer un lecteur usb samedi on verra bien,ce qui m'inquiète surtout c'est qu'il ne me propose à aucun moment la page de réinstallation
    Dernière modification par frantzi, 26 décembre 2014, 19h44.
    ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

    Commentaire


    • il faudrait que Didier nous confirme si il a fait une réinstall après avoir changé sa carte mère . mais çà me semble logique . Regardes sur kronoscopie il me semble qu'il a donné un tuto à François à ce sujet .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        il faudrait que Didier nous confirme si il a fait une réinstall après avoir changé sa carte mère . mais çà me semble logique . Regardes sur kronoscopie il me semble qu'il a donné un tuto à François à ce sujet .
        Didier n'a visiblement pas eu besoin de réinstaller apès remplacement de sa carte mère,par contre je viens de brancher mon lecteur usb et je suis en cours de réinstallation je viens de mettre de deuxième DVD et tout a l'air de bien se passer.
        Je manquerai pas de vous tenir en courant dès que mon Kronos sera en état de marche.
        ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

        Commentaire


        • Avec un système basé sur Linux, pas besoin de réinstaller si on change la carte-mère. Il suffit de bien paramétrer le BIOS pour que le démarrage soit identique à l'autre carte-mère.
          Hello, World!

          Commentaire


          • [QUOTE=alchemist;589092]Avec un système basé sur Linux, pas besoin de réinstaller si on change la carte-mère. Il suffit de bien paramétrer le BIOS pour que le démarrage soit identique à l'autre carte-mère.

            Je n'ai finalement pas eu besoin de reparametrer le BIOS,j'ai réinstallé le système à partir des deux DVD que j'ai gravé,j'avais préalablement telecharge la version 2.02 sur le site de KORG.
            mon KRONOS ne démarrait plus car le système sur mon SSD d'origine était corrompu,je ne sais pas si c'est la carte mère qui est la cause ou l'alimentation que j'ai également du réparer (remplacement des condensateurs sur le secondaire)

            Vu mes déboires je conseillerai aux possesseurs de KRONOS de stocker une carte mère personnellement je vais à nouveau commander une carte mère et j'ai également commandé une alimentation.

            C'est vrai que je n'ai pas eu de chance car mon KRONOS avait exactement 26 heures de fonctionnement (vu sur le SSD)mais il a plus de trois ans!
            ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

            Commentaire


            • Envoyé par didier Voir le message
              Je te le souhaite qu' il refonctionne.
              Pour info mon KRONOS fonctionne à nouveau.

              Inutile de dire combien je suis heureux!
              ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

              Commentaire


              • Bonne nouvelle
                La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                Commentaire


                • Envoyé par frantzi Voir le message
                  Pour info mon KRONOS fonctionne à nouveau.

                  Inutile de dire combien je suis heureux!
                  bon super !! nous aussi
                  mais tu me fais peur avec ta carte mère
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    bon super !! nous aussi
                    mais tu me fais peur avec ta carte mère
                    Mais en même temps on est que deux a avoir remplacé la carte mère .
                    ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                    Commentaire


                    • Envoyé par frantzi Voir le message
                      Pour info mon KRONOS fonctionne à nouveau.

                      Inutile de dire combien je suis heureux!
                      Bravo pour ton opiniâtreté. Très heureux pour toi.
                      Je reste également très inquiet relativement à ces problèmes de CM. Je me pose la question de savoir si je ne vais pas moi aussi me mettre en quête d'une CM à stocker. Où peut-on en trouver ?
                      Corollairement, cette situation m'interroge et me laisse vraiment sceptique pour ce qui concerne le niveau d'investissementr que requiert ce genre de matériel et une obsolescence qui, si elle ne semble tout de même pas programmée, tendrait à se révéler précoce, très précoce.
                      La firme Korg prend-elle en considération ces données ou décide-t-elle de laisser aux cheminements techniques de la destinée ses matériels très haut de gamme et leurs propriétaires au mieux plongés dans le scepticisme, au pire dans une solide déconvenue ?
                      KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                      Commentaire


                      • Perso, j'ai acheté une carte-mère tout de suite, histoire d'être peinard. Maintenant, il faut savoir que tout est réparable, y compris les alimentations et carte-mères qui ont 20 ans et plus. En général, c'est un condensateur qui a gonflé, parfois une coulure sur une piste, etc. En général, on change car la main-d'oeuvre coûte plus que d'acheter une pièce de rechange, mais ne paniquez pas, la carte-mère du Kronos et son alimentation seront réparables si besoin est. Certes, à un coût.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • Envoyé par frantzi Voir le message
                          Mais en même temps on est que deux a avoir remplacé la carte mère .
                          Je te confirme que je n' ai pas restaurer, après avoir changer la carte mère.

                          Car, j' avais réussi à le faire avec mon ancienne carte mère et le nouveau lecteur externe de DVD.

                          Je suis content que ton Kronos refonctionne à nouveau.

                          Combien de temps à duré ton Kronos avant de changer la carte mère ?
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • Envoyé par didier Voir le message
                            Je te confirme que je n' ai pas restaurer, après avoir changer la carte mère.

                            Car, j' avais réussi à le faire avec mon ancienne carte mère et le nouveau lecteur externe de DVD.

                            Je suis content que ton Kronos refonctionne à nouveau.

                            Combien de temps à duré ton Kronos avant de changer la carte mère ?
                            Comme je l'avais dit dans un précédent post mon KRONOS a fonctionné 26 heures,je pensais même moins que ça mais c'est le logiciel avec lequel j'avais testé mon SSD qui me l'avais indiqué,par contre j'ai acheté mon Kronos neuf en novembre 2011.

                            A présent je suis confronté à un nouveau problème à savoir que j'ai acheté un SSD de 240 GO je voulais profiter pour mettre ce dernier dans le KRONOS mais après 3 heures il reste figé sur "please wait format disk"je précise que j'utilise les DVD de réinstallation 2.02.

                            Encore une fois si quelqu'un a une idée je suis preneur
                            ROLAND Intégra-7--JUNO 106--S760--MKS-70--2X JV-2080--XV-5080--FANTOM XR--V-SYNTH XT--FANTOM G7--Octa-Capture UA1010/YAMAHA MONTAGE 7--MOTIF XF7--MOTIF XS8--MOTIF RACK-- EX5/KORG KRONOS 73--TR76--PA 4X 61--M3 73--Poly61M/KURZWEIL K2500/E-MU PROTEUS 2000

                            Commentaire


                            • Mon Kronos date de septembre 2011, j' ai l' impression qu' après 3 ans c' est la panne pour nous deux (à suivre les cartes mères Intel D510).
                              Il faudrait que tu fasse un clonage d' un SSD de Kronos (c' est le mieux).
                              Moi, j' ai un 128 Go qui est reconnu tout O.S..
                              Dernière modification par didier, 30 décembre 2014, 19h51.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire


                              • Envoyé par didier Voir le message
                                Mon Kronos date de septembre 2011, j' ai l' impression qu' après 3 ans c' est la panne pour nous deux (à suivre les cartes mères Intel D510).
                                Il faudrait que tu fasse un clonage d' un SSD de Kronos (c' est le mieux).
                                Moi, j' ai un 128 Go qui est reconnu tout O.S..
                                Oups... il lui (nous) reste un an... damned, qu'allons-nous devenir ? :oups
                                KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X